Une terre de tradition ...

avec une population de 210 000 habitants, une langue traditionnelle le "shimaore", une culture issue de traditions africaines, malgaches et comoriennes.

Venez à la rencontre d'une France différente, belle et riche de sa diversité !

Mayotte tourisme
Mayotte : une ile aux couleurs africaines...

 

Fruit d'une culture métissée, le charme du dépaysement mahorais se dévoile lors de rencontres avec les nombreuses traditions qui perdurent à Mayotte, terre de culture bantoue et malgache.

 

Le symbole du patrimoine culturel de l'île est probablement le "Banga", petite case traditonnelle, qui représente pour les jeunes garçons le rite ancestral du passage de l'enfance à l'age adulte.

 

Répartie dans les 17 communes de l'île, la population mahoraise composée d'une immigration régionale est principalement musulmame, vivant un islam doux et tolérant.

 

Les marchés locaux très nombreux sont le reflet d'une île à l'économie encore rurale ou l'on peut rencontrer des "Mamas Brochetti", restauratrices des rues ou des "Mamas Shingo", perpétuant la fabrication traditionnelle du sel.

 

Il est encore fréquent de rencontrer de jeunes femmes mahoraises portant le "m'sindzano", masque de beauté les protégeant du soleil.

 

Venir à Mayotte, c'est aussi découvrir une France différente, belle et fière de ses traditions locales.

découvrez le site du Comité du Tourisme de Mayotte