Une destination plongée ...

avec au rendez vous, raies Manta, dauphins, tortues, baleines à bosses, requins marteaux, toute la flore et la faune des récifs coralliens des mers chaudes.

 

Mayotte : une eau entre 25 et 30° toute l'année...

 

1100 km2 de lagon protégés par une barrière récifale de 195 km font du lagon mahorais, dont la profondeur va jusqu'à à 80 m, un véritable sanctuaire marin d'une richesse extraordinaire et le second plus grand lagon du monde.

 

Les passes, donnant accès au large et aux tombants externes du lagon, permettent une plongée dérivante, où l'on trouve du pélagique à foison.

 

Au centre du lagon, de nombreuses "patates" offrent un décor récifal coloré aux plongées.

 

En proximité des côtes, les récifs frangeants composés de platiers et d'herbiers, permettent des plongées peu profondes dans un environnement encore très protégé.

 

Depuis 2011, l'ile est équipée au centre hospitalier de Mamoudzou d'un caisson hyperbare, renforçant ainsi la sécurité des plongées sur Mayotte.

Un parc naturel marin de 68 000 km2 ...

 

Créé en 2010, le parc naturel marin de Mayotte a été le premier parc ultramarin français. Haut lieu de la biodiversité mondiale au coeur de l'océan indien, le parc bénéficie d'une richesse animale et végétale importante. Il recense :

 

       + 2300 espèces marines connues et 760 espèces de poisson

       + 250 espèces de coraux

       + 7,3 km2 de mangrove préservant un écosystème unique

       + 15 espèces de dauphins

       + 2 espèces de tortues présentes à l'année

 

Des actions sont conduites chaque année pour préserver cette biodiversité qui fait du lagon de Mayotte, un écosystème hors du commun.

 

 

Parc Naturel Marin Mayotte

cliquez sur l'image pour découvrir

le site du parc naturel marin

Parc Naturel marin

* prends soin de ta mer 

cliquez sur l'image pour découvrir

la conduite à tenir 

dans le parc marin